DEPUIS 1998......

Opération lancée en 1998 par Bernard Braun sur le secteur de Coin sur Seille (Moselle). Le but était double, donner une image positive du motard et collecter de l'argent pour aider les personnes atteintes d'un cancer par l'intermédiaire de la Ligue contre le Cancer, mais de quelle manière.

Tout simplement, durant un week-end au mois d'avril les motards vont de village en village et font du porte à porte en échangeant une rose contre un don de 2€. L'idée a fait son chemin. Les départements Lorrain participent à cette action.

En 2006, avec Betty qui avait perdu sa mère d'un cancer nous décidons d'importer ce concept en Meuse. En 2009 l'association Une Rose Un Espoir le Coeur des Motards 55 est créée.

Depuis que l'association a été créée nous dédions chaque année l'opération à une ou des personne(s) atteinte(s) ou décédée(s) du cancer.

 

En 2009, nous avons dédié la manifestation à un collègue de travail Le Mousse.

 

En 2010, c'était autour de Raymond co-fondateur de l'opération et à Quentin (fils d'un de nos fidèles participants) qui venait d'attraper cette maladie.

 

En 2011, l'opération a été dédiée à Georgette (mère de Betty).

LE 1er juillert 2011, à l'occasion du 110ème anniversaire des associations régit par la loi 1901 et couplé à l'année européenne du volontariat, sur 4600 associations que compte la Meuse, 112 d'entre elles ont été invitées par la préfecture pour recevoir des mains de la Préfète un diplôme accompagné d'une médaille.

81 d'entre elles ont été distinguées par une médaille d'honneur du bénévolat spécialement éditée à cette occasion, les 31 autres ont reçu la médaille de la Jeunesse et Sports.

Grâce à notre action et à votre dévouement l'association "Une Rose...Un Espoir le Coeur des Motards 55" se trouvait parmi les 81. Merci à vous tous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site